Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont protégés.

Adresse de livraison
 
Sauf notification du client, l’adresse de livraison est celle indiquée lors de la commande.
 
 
Coût et modalités de livraison
 
Le coût de la livraison est calculé automatiquement à la commande suivant le poids du colis et le mode d'envoi choisi.
Le mode d'expédition en Colissimo suivi est remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.
 
Pour vous servir de manière optimale, les commandes réglées par virement bancaire sont traitées dès réception du virement sur notre compte bancaire et envoyées sous 48h (sauf week-end et jours fériés), auxquels s’ajoutent 24h ou 48h d’acheminement par la Poste. Les commandes réglées par chèque sont traitées après réception et encaissement du chèque, et envoyées sous 48h (sauf week-end et jours fériés). Pour une livraison par la Poste, en cas d’absence du client, les colis seront déposés dans le bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison.
 
Le délai d’envoi est indicatif. En cas de retard, Choupi'nou mettra tout en œuvre pour prévenir le client et envoyer le colis dans les meilleurs délais. Si le délai d'envoi prévisible d'un article en stock est supérieur à 30 jours, un remboursement sera proposé au client.
Choupi'nou ne saurait être tenu pour responsable en cas de retard d'acheminement du colis par les services de la Poste, mais mettra tout en œuvre pour communiquer au client les informations nécessaires au suivi du colis.
 
Si le colis parvient endommagé au client, il appartient à celui-ci de formuler par écrit des réserves auprès du transporteur sur le bon de livraison, ou, en cas de dommage important, de refuser le colis en mentionnant ce refus par écrit sur le bon de livraison. En l'absence de réserves, le client sera réputé avoir reçu le colis en bon état.
 
En cas d'anomalie constatée sur le matériel après ouverture du colis, le client dispose de 24h pour en avertir Choupi'nou afin de procéder, si nécessaire, à l'échange du matériel concerné.
 
En cas d’échange, les frais de retour et d’envoi du nouveau colis restent à la charge du client.
 
Le client a également la possibilité de récupérer sa commande au siège de Choupi'nou, 22 avenue des roselières, 67210 Obernai. Dans ce cas, lors de l’achat sur le site, le client doit le spécifier et cocher la case « Livraison sur place ». Après réception du paiement, il recevra alors un e-mail dans un délai de 24h maximum lui spécifiant les horaires auxquels il peut venir récupérer sa commande.
Retours
 
Les articles doivent être retournés à l’état neuf dans leur emballage d'origine s'ils étaient emballés. Nous n'acceptons pas les retours d'articles ayant été lavés, utilisés, salis ou endommagés.
 
Quelque soit le motif de retour, les colis doivent être retournés EXCLUSIVEMENT par la Poste, dans un emballage solide, en protégeant les articles fragiles, à l'adresse suivante : Sandrine Schleret, 22 avenue des roselières, 67210 Obernai. Joignez au colis une copie de la facture et la liste des produits retournés, ainsi qu'un RIB si vous souhaitez un remboursement.
 
Choupi'nou décline toute responsabilité en cas de perte du colis par la Poste, le client prendra les mesures nécessaire pour envoyer le colis par un moyen sécurisé (Colissimo remis contre signature).
 
Le retour d'un article par relais colis est IMPOSSIBLE. Seuls les retours par la Poste seront acceptés. Tout colis retourné par relais colis et dont on ne retrouve aucune trace ne sera ni échangé ni remboursé par Choupi'nou.